Réglement du jeu concours

RÈGLEMENT DU JEU « LE JOURNAL DE TOURS ÉVÉNEMENTS »

Jeu gratuit, sans obligation d’achat – du 1er au 15 février 2018

JAPAN TOURS FESTIVAL 2018

Les 9, 10 & 11 mars 2018 au Palais des congrès de Tours

 

1 – Organisateur et dates du jeu

 

La Société anonyme d’économie mixte Tours Événements, éditrice du JOURNAL DE TOURS ÉVÉNEMENTS, organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat, qui se tiendra du 1er au 15 février 2018.

 

2 – Participation

 

Ce   jeu   est   ouvert   à   toute   personne   physique majeure   s’inscrivant   sur   le   site   Internet   du   JOURNAL   DE   TOURS   ÉVÉNEMENTS :

« www.toursevenements-lejournal.com ». Le Journal de Tours Événements (comme son site Internet) est un périodique gratuit.

Sont exclus les salariés de Tours Événements et leur famille ainsi que ceux participant à la rédaction et la régie publicitaire du Journal de Tours Événements.

 

3 – Lots

 

Les lots se composent de 2 Pass 3 jours pour le JAPAN TOURS FESTIVAL 2018 (les 9, 10 & 11 mars 2018 au Palais des congrès de Tours, boulevard Heurteloup à Tours), d’une valeur unitaire de 16 euros.

2 lots sont mis en jeu (soit un total d’une place d’une valeur totale de 64 €).

La programmation du JAPAN TOURS FESTIVAL est disponible sur le site internet de Tours Événements (http://www.japantoursfestival.com).

 

4 – Modalités de participation

 

Pour jouer, le participant doit remplir un bulletin de participation disponible exclusivement sur le site Internet du JOURNAL DE TOURS ÉVENEMENTS (www.toursevenements-lejournal.com).

Le bulletin comprendra : nom, prénom, adresse mail et code postal.

Le bulletin doit être entièrement rempli et de façon précise. Les coordonnées incomplètes, erronées, falsifiées ou comportant de fausses indications seront considérées comme nulles et entraîneront l’élimination du participant.

Les bulletins complétés devront être validés sur le site Internet.

La validation du bulletin de participation implique l’entière acceptation du présent règlement ainsi que des termes et conditions s’appliquant aux lots mis en jeu (articles 7 et 8 ci-après).

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne.

Chaque participant ne peut gagner qu’un seul lot. Il ne sera attribué qu’un seul lot par foyer (même nom, même adresse, même code postal).

 

5 – Déroulement du jeu

 

Chaque lot est mis en jeu lors d’un tirage au sort.

Les participants remplissent et valident le bulletin sur le site Internet, avant la clôture du jeu, soit avant le 15 février 2018 à 24 h.

 

6 – Tirage au sort – Remise des lots

 

Le tirage sera effectué après la clôture du jeu sur le site Internet du JOURNAL DE TOURS ÉVENEMENTS, à partir du 16 février 2018. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bulletins validés sur le site.

Les gagnants seront contactés par courrier électronique dans un délai d’une semaine maximum après le tirage au sort, soit avant le 25 février 2018. Il leur sera demandé de communiquer leur adresse postale.

Le lot remporté sera à retirer à la billetterie de Tours Événements, sur place au Palais des congrès de Tours pendant la manifestation, selon les consignes communiquées par le JOURNAL DE TOURS ÉVENEMENTS au moment où le gagnant sera informé.

Un lot n’est ni échangeable, ni remboursable, ni cessible. Il doit être accepté comme tel et ne peut faire l’objet d’une contrepartie pécuniaire, pour quelque cause que ce soit. En aucun cas la valeur du lot ne sera remise en espèces ou autre moyen de paiement au gagnant.

Un lot ne pourra donner lieu à aucune contestation de la part des gagnants. Un lot qui ne serait pas réclamé ne sera pas remis en jeu.

7 – Responsabilité

 

Tours Événements se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de prolonger, reporter ou modifier les conditions du jeu à tout moment si des circonstances de force majeure l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Tous les frais de déplacement, d’assurance, de transport, etc., inhérents à la jouissance de la dotation resteront à la charge exclusive du gagnant.

La responsabilité de Tours Événements ne saurait être engagée, de façon quelconque, quant aux incidents et accidents qui pourraient survenir à un gagnant pendant la jouissance du lot, ni même quant à une éventuelle insatisfaction du gagnant concernant le lot.

En cas de force majeure ou si le lot remporté ne pouvait être réalisé, ni Tours Événements, ni ses partenaires participant à la rédaction et la régie publicitaire du Journal de Tours Événements ne pourraient être recherchés en aucun cas. Leur responsabilité ne serait pas engagée. Le gagnant renonce à tout recours à leur encontre.

 

8 – Acceptation du règlement – Consultation

 

La participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des termes et conditions s’appliquant aux lots, ainsi que l’acceptation pleine et entière de l’arbitrage, en dernier recours, de Tours Événements.

Les conditions d’utilisation et de validité des billets d’entrée sont définies pour chaque manifestation par l’organisateur de celle-ci et le gagnant doit s’y conformer. Toutefois, les règles générales suivantes sont également applicables : les billets ne sont valables qu’entiers, avec leur coupon de contrôle ; les billets ne peuvent ni être repris ni échangés (même en cas de perte) ; toute contrefaçon, duplication, reproduction d’un billet est interdite et entrainera des poursuites contre son auteur ; les visiteurs sont susceptibles d’avoir à se soumettre à des contrôles et des obligations de sûreté et de sécurité et l’accès peut être refusé à toute personne qui ne s’y soumettrait pas ; l’introduction d’objets dangereux ou susceptibles de l’être est interdite ; dans le cas où les spectacles seraient filmés et/ou enregistrés, les visiteurs acceptent par avance toute utilisation de leur image.

Le présent règlement du jeu est disponible et consultable sur le site internet du JOURNAL DE TOURS ÉVENEMENTS : www.toursevenements- lejournal.com.

Il peut être obtenu sur simple demande à Tours Événements (CS 24225 – 26 Boulevard Heurteloup – 37042 Tours Cedex 1 – Tél. : Service Communication 02 47 32 37 10).

 

9 – Loi « Informatique et Libertés »

 

L’inscription au jeu de chaque participant sera conservée par Tours Événements. Les données personnelles recueillies sont obligatoires et nécessaires pour le traitement de sa participation au présent jeu.

Le participant a la possibilité de s’opposer, sur simple demande écrite à Tours Événements, sans frais, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant et qui pourra être exercé en écrivant à Tours Événements. Conformément à la règlementation en vigueur, les informations collectées dans le cadre du présent jeu sont destinées exclusivement à Tours Événements et elles ne seront ni vendues ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit.

 

10 – Droit à l’image

 

Les gagnants acceptent par avance, sans aucune contrepartie ou compensation de quelque sorte que ce soit, que Tours Événements exploite, selon tous modes et auprès de tout public, leur nom et leur photographie, ainsi que leurs déclarations écrites ou orales, à des fins publicitaires, commerciales ou de relations publiques, de presse, compte rendu rédactionnel ou publirédactionnel de tous types et pour toute activité de ces organismes, en utilisant tout moyen de reproduction, duplication, représentation, transmission, réception ou de quelque autre moyen que ce soit.

Conformément à la loi Informatique et Libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978, les participants et gagnants ont un droit d’accès et de rectification de ces données.

 

11 – Attribution de juridiction

 

Toute contestation relative au jeu objet des présentes sera soumise aux juridictions de Tours.